Sandy Rajaosafara, expert financier

Expert financier (expert-comptable diplômé et titulaire d’une maîtrise en sciences de gestion -filière finances- de l’Université Paris-Dauphine), Sandy Rajaosafara s’est familiarisé aux missions d’audit (tant légal que contractuel) au sein du cabinet Constantin et Associés (Levallois Perret).
Par la suite, son expertise s’est forgé au sein de cabinets comptables (« Audit et Diagnostic » puis « LPG Paris ») où il a pu réaliser puis superviser l’ensemble des tâches relatives à la gestion administrative et financière de TPE/PME.
Sandy Rajaosafara dispose, en outre, d’une expérience confirmée en matière de calcul des coûts de revient de produits et de services : en partenariat avec un groupe agro-industriel de pêche crevettière, il a notamment initié la conception et la mise en place d’une comptabilité analytique à base d’activités (Activity Based Costing) dans le cadre de travaux d’optimisation de coûts de production (2005).
Ces expériences réussies en audit et en expertise comptable lui ont permis de maîtriser l’ensemble des procédures nécessaires pour contrôler la fiabilité des informations financières indispensables au pilotage de toute entreprise.
Fort de ces acquis, après trois années d'expérience en tant que directeur de missions au sein du cabinet LPG, il crée et dirige entre 2011 et 2018 le cabinet Safid Conseil, inscrit au Tableau de l’Ordre des experts-comptables (conseil de la région Paris/Ile-de-France).
Parallèlement, Sandy Rajaosafara mène depuis 2002 au sein de la société SAFIDY des missions d’assistance technique et de consultance pour des organismes internationaux tels que la Banque Mondiale, l’Agence Française de Développement et le WWF.